
Référence: ESCALADE EN DROME PROVENÇALE
Topo guide Escalade en Drôme Provençale
Le topo guide d'escalade en Drôme Provençale rassemble 13 sites d'escalade, soient 953 voies !
Sur ce site, nous utilisons des cookies pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous et vous adresser ponctuellement du contenu qualitatif ou de la publicité. Vous pouvez choisir de les accepter ou les refuser.
Plus d'informationsItinéraires d’un grimpeur gâté tome 2
Le voilà, il fallait bien qu’il y ait une suite au premier !
Le parcours idéal à travers les plus belles parois des Alpes françaises, du lac Léman à la Méditerranée, se poursuit donc avec des voies et des parois nouvelles. Ce tome 2 reprend l’esprit du premier livre (ou topo) en présentant 40 parois nouvelles.
Topo : une présentation détaillée, des indications précises concernant l’accès, l’approche, la descente, les difficultés, l’équipement des voies, ainsi qu’une description des longueurs les plus marquantes sont associés à l’évocation du parcours personnel de l’auteur.
Livre : une entrée subjective riche d’anecdotes, d’aquarelles, de dessins, de photos qui sont autant d’éloge du travail de la main et de la pensée. Une invitation au voyage dans ces univers verticaux qui nous fascinent tant par leur capacité à produire du rêve, à réveiller en nous les puissances de l’imaginaire… souvent à portée de main.
Un antidote à la froideur du chiffre et à l’information désincarnée.
Un itinéraire à recomposer, à réécrire soi-même, comme on interprète une partition déjà écrite.
34 voies niveau max 6b
38 voies niveau max 6c
46 voies niveau max 7a/b
14 voies niveau 7c
Issues de : Chablais . Aravis . Bornes . Aiguilles Rouges . Beaufortain . Vanoise . Croix des Têtes . Queyras nord . Chartreuse . Vercors . Dévoluy . Cerces . Ecrins . Ubaye . Verdon . Calanques
Par Philippe MUSSATTO
Caractéristiques d'Un itinéraire d'un grimpeur gâté tome 2 :
Références spécifiques
Référence: ESCALADE EN DROME PROVENÇALE
Le topo guide d'escalade en Drôme Provençale rassemble 13 sites d'escalade, soient 953 voies !
Référence: 1-8366
Soleil, mer, escalade !.. Quel grimpeur n’a pas un jour rêvé d’harmoniser son weekend ou ses prochaines « vacances escalade » avec, pour décor, le cadre de la mer toute proche ?
Référence: BELLEDONNE ESCALADE
Un véritable guide d’escalade en Belledonne, richement illustré et documenté, mêlant tracés précis, conseils pratiques, histoire du massif et passion de terrain transmise par Lionel Tassan et ses collaborateurs.
Référence: ESCALADE EN FRANCE
Le but de ce guide est de vous faire découvrir avec ou sans voiture les grands et les petits sites d'escalade qui valent le détour en France
Référence: TOPO ESCALADE DANS LE DIOIS
Marque: PROMOGRIMPE
Sélection de 134 voies de tous les styles dans la vallée de la Drôme
Référence: 1-14923
Apprenez à reconnaître et à traiter les blessures et traumatismes fréquents en escalade grâce aux conseils d'un expert en kinésithérapie sportive.
Référence: 1-14108
Grâce à ce guide des premiers secours en plein air et en milieu isolé, tous les pratiquants de sports de plein air pourront faire face à une variété de situations d'urgence.
Référence: 2-4207
Marque: PROMOGRIMPE
389 voies d'escalade décrites, choisies en Vercors, Chartreuse et Devoluy. Par Bruno Béatrix, Dominique Duhaut, Philippe Gay et Philippe Peyre.
Référence: 1-14454
Marque: PROMOGRIMPE
50 sites d'escalade en Drôme et en Isère sont topographies dans ce livre représentant environ 2200 voies d'escalade du massif du Vercors, du Royans et du Diois.
Référence: 1-14924
Explorez Marseille à Nice à travers ce topo-guide pour l'escalade en solo au-dessus de l'eau, le psicobloc.
Référence: PRESLES 2025
Marque: PROMOGRIMPE
Plus de 340 grandes voies (jusqu'à 300 mètres de haut) sur 15 secteurs d'escalade. Et près de 420 voies sportives réparties sur 8 écoles. -
Référence: ESCALADE VALLEE DE LA DROME ET DIOIS TOME 3
23 sites d'escalades sélectionnés pour vous avec plus de 1500 voies !!! Des paysages magnifiques pour grimper dans la vallée de la Drôme et le Diois. - De quoi occuper quelques week-ends !!! -
Référence: 1-16048
Topo Guide Edition 2015 - Cavaillon escalade
Référence: 1-3365
Ze Topo ! Escalade en Isère édité par la FFME Isère reprend 66 sites d'escalade du Vercors, de Belledonne, de l'Oisans, du Valbonnais, de la Matheysine et du Trièves. -
Référence: 1-14302
Découvrez travers le monde les plus belles parois rocheuses, les plus grandes, les plus mythiques, celles qui font rêver tous les grimpeurs et les amateurs de paysages exceptionnels !
Référence: ESCALADE EN DROME TOME 2
Voilà 1573 voies d'escalade, de quoi occuper quelques week-end !!!