Conditions générales de vente : vente à distance

Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par la SARL Croque Montagne au capital de 8000 €, inscrit au RCS de Romans, Siret 453 783 383 000 38, représentant le site internet croque-montagne.fr et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.croque-montagne.fr dénommée ci-après « l'Acheteur ».

Objet :  Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Croque Montagne et l'Acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand www.croque-montagne.fr, que l'Acheteur soit professionnel ou particulier. L'acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'Acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Croque Montagne. Croque Montagne se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'Acheteur.

Tarifs : Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services lors de la remise à jour quotidienne de nos stocks et tarifs. Le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'Acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commande, de transport et de livraison pour autant qu'elles aient lieu dans les zones géographiques prévues.

Pour commander : Commande par Internet ou par mail à contact@croque-montagne.fr

Délais de traitement et de transport : Dès la réception de votre commande pour un départ sous 48 heures (si jour ouvré) plus les délais de transport allant de 2 à 5 jours ouvrés pour la France métropolitaine (sans pouvoir excéder 30 jours). Pour une réception directement au magasin vous aurez un délai de 7 jours dès réception de la confirmation de commande. Attention aux jours de fermeture hors saison et aux jours fériés.

Frais de port : Pour tout envoi une participation aux frais de port vous sera facturée, en dessous de 120€ TTC pour une livraison en point relais colissimo. Pour les autres choix de livraison consulter la page tarifs Livraison. Des frais spécifiques aux colis hors gabarits peuvent s’appliquer. Pour les autres destinations, les frais de port sont ceux de la poste française, calculés au poids.

Vente détaxée : Les destinations DOM TOM et pays hors de l'union européenne bénéficient de la vente Hors Taxe. La TVA disparait de votre commande lors du choix de votre zone de livraison.

Réception de colis : A votre domicile, en point relais et à toute autre adresse précisée lors de votre commande, ou au magasin pendant les heures d'ouverture. En cas de problème sur vos colis (ouverts, abîmés, mouillés...), vous devez vérifier le contenu du colis en présence du livreur, inscrire toutes les réserves nécessaires (manquants, abîmés...), puis avertir immédiatement Croque Montagne, dans les 48h suivant la réception du colis.

Paiement : Sur Internet par carte bancaire, réalisé par le biais du système de paiement sécurisé SYSTEMPAY fourni par la Caisse d'épargne qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer), par Paypal, par virement bancaire, ou directement au magasin. Pour l'étranger, par CB avec le paiement sécurisé (attention aux frais de port, contactez nous), ou par virement bancaire après l'établissement d'une facture Pro format. Nous attendons le règlement pour expédier la commande. Vous pouvez aussi régler avec votre compte PayPal.  Nous pouvons vous demander un virement bancaire suivant le montant, et / ou la destination de la commande. Escompte pour règlement anticipé : 0%. En cas de retard de paiement, une pénalité égale à 3 fois le taux d’intérêt sera exigible (Décret 2009-138 du 9 février 2009). Pour les professionnels, une indemnité forfaitaire de 40 euros pour frais de recouvrement sera exigible (décret 2012-1115 du 9 octobre 2012).

Tarifs professionnels : Guides, BE...mais aussi entreprises de travaux accro bénéficient de conditions de vente préférentielles sur certains produits, ou sous certaines conditions (justificatif à fournir). Les remises sont non cumulables. Contactez nous par mail pour effectuer votre commande.

Réserve de propriété : Les marchandises restent la propriété de Croque Montagne jusqu'au paiement intégral de la commande. Les risques afférents à l'article vendu sont transférés à l'acheteur dès la livraison, laquelle démarre au départ du magasin.

Caractéristiques des biens et services proposés : Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site de Croque Montagne. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d'un descriptif établi par le fournisseur; pour certains d'entre eux, l'Acheteur peut avoir accès à la documentation du fournisseur. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Article non disponible : Rupture de stock chez nous ou chez le fournisseur, nous vous expédions le reste de la commande, puis après vous avoir contacté pour vous donner les délais de livraison de l'article manquant, et si vous êtes toujours d'accord nous vous expédierons à nos frais le reliquat de commande. Sinon nous vous rembourserons le solde des articles non disponible dans les meilleurs délais.

Rétractation : Les articles doivent être retournés dans leurs emballages d'origine avec leurs étiquettes d'origine et sous un délai de 14 jours calendaires lequel démarre "le jour où l'acheteur ou un tiers autre que le transporteur et désigné par l'acheteur prend physiquement possession du bien". Le tout doit être parfaitement neuf et ne doit pas avoir été porté, utilisé, sali, abîmé, pas d'odeur de parfum, de tabac, de sueur. Les boites doivent donc être IMPERATIVEMENT protégées lors du renvoi. Les frais de retour en cas de rétractation sont à votre charge. Le renvoi doit se faire au magasin Croque montagne Z.A de la roue Est 26190 Saint Jean en Royans. Conformément au Code de la consommation - Article L121-20-2 "les fournitures de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement". Le droit légal de rétractation de 14 jours calendaire ne s'applique pas pour les EPI (Equipement de Protection Individuel), les sous vêtements, les cordes coupées à votre demande, les skis ayant été montés de leurs fixations à votre demande. La fourniture d'enregistrements audio ou vidéo lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur. La fourniture de journaux, de périodiques de magazines, ou de livres. Le droit de rétractation ne s'applique pas pour les acheteurs professionnels. Dans le cadre d'une vente avec une remise du type code promo, cette remise sera déduite du remboursement du ou des articles concernés.

Echange : Les articles doivent être retournés dans leurs emballages d'origine avec leurs étiquettes d'origine et sous un délai de 14 jours maximum. Dans le cas d’un échange, il vous suffit de procéder au renvoi selon les modalités de rétractation ci-dessus. Dès réception de l’article, nous procédons au remboursement selon le mode de règlement utilisé. Il vous suffit ensuite de recommander l’article que vous souhaitez en retour. Avant de nous retourner un produit, nous vous conseillons de prendre contact avec le magasin de Saint Jean en Royans par mail à : contact@croque-montagne.fr, afin de faciliter les modalités lors de l’échange.

Remboursement : dans le cas d’un échange ou d’une rétractation dans les délais autorisés, l’Acheteur sera remboursé dès réception de ou des articles par Croque montagne s’ils sont en parfait état. Le remboursement interviendra dans un délai ne pouvant excéder 14 jours, selon le mode de paiement utilisé lors de l’achat.

Garantie : Seule la garantie du fabricant peut prendre en compte les problèmes sur les articles ayant été utilisés. Croque Montagne n’est aucunement responsable de l’expertise SAV des marques. Sont exclus de la garantie, l'usure normale ou les utilisations non appropriées. Les articles sont envoyés obligatoirement propres et secs avec un courrier explicatif, et la photocopie de la facture, en port payé. Tout autre envoi sera refusé.

Litiges : Croque Montagne s'engage, avec vous, à résoudre tout problème qui pourrait survenir dans l'exécution de vos commandes et de leurs règlements. En cas de litige insoluble, le tribunal de Romans sur Isère (Drôme) sera compétent pour les acheteurs professionnels. 

Loi informatique, fichiers et libertés : Les informations personnelles données dans le cadre de ce contrat seront utilisées lors du suivi de ce contrat pour la gestion de votre compte client et pour la communication commerciale entre vous et Croque Montagne. Vous pouvez à tout moment exercer vos droits d'accès, de rectification, de suppression des données vous concernant ainsi que vos droits de limitation et d'opposition au traitement et à la portabilité de vos données personnelles.
Ces droits s'exercent par courrier à l'adresse suivante rgpd @ croque-montagne.fr.
Vous disposez également d'un droit d'opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale. Lorsque la loi l'exige, vos données ne seront utilisées à des fins de prospection par voie électronique qu'après avoir recueilli votre accord explicite.
Vous disposez également d'un droit de recours auprès de la CNIL en cas de violation de la réglementation applicable.

Les sports de montagne, sont par nature des activités dangereuses. Votre sécurité personnelle est de votre responsabilité. Vous devez avoir acquis parfaitement les techniques, vous devez maîtriser parfaitement votre matériel et vos équipements avant de vous aventurer sur le terrain. Croque Montagne décline toute responsabilité en cas d'accident.

Retrait de votre commande en magasin : Si vous avez choisi le mode de livraison retrait de votre commande au magasin Croque montagne, Z.A. de la roue Est 26190 St Jean en Royans. Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la validation de votre commande pour venir la récupérer au magasin à l'adresse indiquée et aux horaires habituels du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h. Le magasin sera fermé le dimanche et les jours fériés. Vous devrez vous munir de la confirmation de votre commande reçue par mail pour récupérer la commande. Au delà de ce délai de 7 jours la commande sera annulée et remboursée sans préavis sauf pour les articles personnalisés où le droit de rétractation ne s'applique pas. 

 

Mis à jour février 2021