
Référence: MANUEL TECHNIQUE DE CANYONISME
Manuel technique de canyonisme 2ème édition
Ce manuel est au service du canyoneur pour la découverte des canyons et des gorges. Voici le manuel technique des descentes en canyons.
Sur ce site, nous utilisons des cookies pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous et vous adresser ponctuellement du contenu qualitatif ou de la publicité. Vous pouvez choisir de les accepter ou les refuser.
Plus d'informationsCanyons de Haute-Savoie, 40 fiches topographiques, par Ch. Charletty, G. Gudefin, B. Hugon, J.P. Beaudoin.
Canyon de Haute-Savoie 2e édition
La Haute Savoie, pays de haute montagne avec le Mont Blanc, et de spéléologie avec les deux gouffres parmi les plus profonds du monde (gouffre Jean Bernard et gouffre Mirolda).
L'altitude relativement élevée nous offre des paysages grandioses et variés. Les alimentations glaciaires nous fournissent une eau froide, mais garantissent un débit intéressant tout au long de l'année, avec des équipements néoprènes adaptés.
Dans ce livre, retrouvez 40 fiches topographiques présentants différents canyons : de la simple randonnée aquatique au canyon alpin très engagé, dans les calcaires préalpins du Haut-Giffre, des Bornes et du Chablais, dans le gneiss des Aiguilles Rouges ou le granit massif du Mont Blanc.
Entre Aures, une des perles des canyons des Alpes du nord, la Diosaz, présente un cadre fabuleux pour les amateurs de canyons, avec ses 150m de sauts en hauteur cumulée. Ou le canyon des Rots véritable Aqualand présentant des creusement surprenants.
Caractéristiques du livre Canyons de Haute-Savoie :
Références spécifiques
Référence: MANUEL TECHNIQUE DE CANYONISME
Ce manuel est au service du canyoneur pour la découverte des canyons et des gorges. Voici le manuel technique des descentes en canyons.
Référence: 1-14108
Grâce à ce guide des premiers secours en plein air et en milieu isolé, tous les pratiquants de sports de plein air pourront faire face à une variété de situations d'urgence.
Canyons de Haute-Savoie, 40 fiches topographiques, par Ch. Charletty, G. Gudefin, B. Hugon, J.P. Beaudoin.