Sur ce site, nous utilisons des cookies pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous et vous adresser ponctuellement du contenu qualitatif ou de la publicité. Vous pouvez choisir de les accepter ou les refuser.
La "technique" est au service du canyonneur pour la découverte des canyons et des gorges. Sa maîtrise est essentielle pour garantir une pratique dans les meilleures conditions de sécurité possibles.
Ce manuel décrit les différents matériels et techniques liés à la pratique et à l'enseignement du canyonisme.
Il ne s'agit pas d'un inventaire exhaustif de toutes les pratiques existantes, mais d'un choix permettant de faire face à toutes les situations qu'un canyonneur peut rencontrer.
Ces techniques sont celles enseignées par l'Ecole Française de Canyonisme de la Fédération Française de Spéléologie lors de ses actions de formation.
Pour autant, la seule lecture de cet ouvrage ne remplace pas une formation de terrain, dans un club ou durant un stage, organisée par des cadres compétents.
Le canyonisme est une activité qui nécessite un apprentissage pour garantir la meilleure sécurité de pratique.
Novembre 2024
Détails du produit
MANUEL TECHNIQUE DE CANYONISME
Nouveau produit
Références spécifiques
ean13
9782741707738
Nouveau produit
3 autres produits dans la même catégorie :
Référence:
100 DESCENTES DE CANYONS AUTOUR DE GRENOBLE
100 Descentes de Canyons autour de Grenoble, réparties sur les massifs de Chartreuse, du Vercors, de Belledonne, du Diois-Dévoluy et de la partie ouest des Écrins. - - Il ne reste que quelques exemplaires de ce livre, et tous présentent une légère imperfection au niveau de l'arrêt du livre (voir photo)
Grâce à ce guide des premiers secours en plein air et en milieu isolé, tous les pratiquants de sports de plein air pourront faire face à une variété de situations d'urgence.