Sur ce site, nous utilisons des cookies pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous et vous adresser ponctuellement du contenu qualitatif ou de la publicité. Vous pouvez choisir de les accepter ou les refuser.
La cordelette de montagne en 7 mm est idéale pour la confection des pussiks, machard, nœud français.
Charge de rupture 1100 kg.
Rupture avec nœud autobloquant 1650 kg.
Poids 31 g/m.
Normes EN564
Les couleurs des cordelettes seront livrées en fonction de la production chez Béal.
Les cordelettes Béal de 4 à 8 mm de diamètre sont conformes aux exigences de l'UIAA et des normes Européennes.
Pour confectionner un anneau, nous recommandons le nœud double pêcheur, sauf pour les cordelettes Dyneema qui nécessitent un nœud triple pêcheur. Pour les Prussiks nous recommandons l'utilisation de notre cordelette 7 mm. Attention les cordelettes Dyneema ne peuvent donc pas être utilisées comme second brin lors d'une descente en rappel.
Avec seulement 48 grammes au mètre, la corde Béal Opéra 8,5 mm est la corde à simple la plus légère et la plus fine du marché. La première en-dessous de 50 grammes. Cette corde ultra fluide et ultra légère satisfera les grimpeurs les plus exigeants tout en restant polyvalente pour l'alpinisme et les courses en montagne.
-
Le Beal Jammy est un anneau autobloquant en cordelette aramide de 5.5 mm. Fait de cordelette souple, il peut étrangler toutes les cordes, même de petit diamètre, à simple ou à double, à un ou deux brins. -
La cordelette Dyneema® 5,5 mm est ultra légère, hyper statique, elle conviendra parfaitement pour la confection de pédale ou comme ancrage. Ses qualités en font un matériel indispensable en spéléologie.
La cordelette pré-étirée en diamètre 6 mm est très résistante et extrêmement statique, parfaite pour la confection de pédales pour remonter sur cordes ou comme corde de hissage.
Cordelette technique PUR LINE 6mm Petzl, pré coupée en longueur de 65 mètres. Cette cordelette hyperstatique est recommandée pour le rappel de corde ou le hissage de sac.