Sur ce site, nous utilisons des cookies pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous et vous adresser ponctuellement du contenu qualitatif ou de la publicité. Vous pouvez choisir de les accepter ou les refuser.
Bloqueur multifonction avec poulie pour l’alpinisme, le sauvetage et les travaux sur corde.
Le CRIC est un bloqueur avec poulie, mécanique compact et léger qui s'adapte facilement à votre harnais d'escalade.
Il est principalement utilisé pour les remontées sur corde lors de situations de sauvetage, d'accès difficile ou pour faciliter la progression dans des sections verticales ou surplombantes.
Fabriqué avec des matériaux de haute qualité, le CRIC garantit une grande résistance et une durabilité exceptionnelle.
Il est conçu pour offrir une excellente adhérence sur la corde, permettant une ascension en toute sécurité.
Son mécanisme simple et intuitif permet une utilisation facile et efficace. Il suffit de le fixer à la corde et de tirer la poignée pour que le dispositif se verrouille automatiquement.
Grâce à sa conception ergonomique, vous pouvez ajuster la position de la poignée pour un confort optimal et une utilisation adaptée à votre préférence.
Caractéristiques techniques du bloqueur Cric Climbing Technology :
Sa polyvalence, sa compacité et sa facilité d’utilisation permettent de réduire au minimum le temps, le matériel et l’espace nécessaires aux manœuvres ;
Il permet la remontée d’une corde conformément aux normes EN 567 / EN 12841-B (mode dispositif d’ascension) ;
Il peut être utilisé comme une simple poulie pour le levage ou le déplacement d’une charge conformément à la norme EN 12278 (mode poulie)
Le réa intégré à roulement billes peut être utilisé comme lien direct pour faciliter la remontée d’une corde ou pour soulever une personne sans avoir besoin de connecteurs supplémentaires (mode bloqueur/poulie) ;
Il permet la récupération directe d’une charge, la création de palans et le levage ou auto-levage d’une personne, par exemple en cas de chute dans une crevasse (mode poulie de récupération) ;
En mode poulie, la corde est libre de courir dans les deux sens, tandis qu’en mode poulie de récupération elle est libre de courir dans un sens et se bloque dans le sens opposé ;
En mode poulie de récupération, il est possible de descendre la charge récupérée au moyen de la cordelette reliée à la came du dispositif ;
l’ouverture ergonomique au moyen d’un bouton intuitif permet une installation rapide sur la corde dans le mode souhaité même en portant des gants ou dans des conditions défavorables ;
Equipée d’une came en acier dentée qui protège la corde de l’usure mais qui est tout aussi efficace pour la bloquer en place. La came comporte également deux fentes pour réduire l’accumulation de boue et maintenir une prise efficace sur la corde dans toutes les conditions (corde boueuse, gelée, etc.).
CE 0333 UIAA
Poids : 150g
Normes
Corde
EN 567:2013
EN 1891 – EN 564 – EN 892 Ø 8 ÷ 12 mm
EN 12841:2006-B
EN 1891-A Ø 10 ÷ 12 mm
EN 12278:2007
EN 1891 – EN 564 – EN 892 Ø ≤ 11 mm
Attention ! Ce produit n’est pas un dispositif antichute (EN 353-2 / EN 12841-A) et ne peut pas être utilisé pour l’auto-assurage en escalade.
Le Pillar WG de CT est un mousqueton de forme ovale en alliage léger, créé pour l'alpinisme, l'escalade artificielle, les " big walls", la spéléologie et pour les interventions de secours. Il est notamment recommandé pour l'utilisation au relais ou lors de manœuvres de mouflage et de secours.
Sac de transport de cordes de secours pour le canyon, les courses de glacier, l'alpinisme,...
- Pratique et léger il est parfait dans toutes les situations d'urgence.
Petite poulie Bloqueur Spoc Edelrid avec cliquet anti-retour conçue pour soulever des charges, pour le sauvetage en crevasse ou peut être utilisée en guise de bloqueur d'urgence.
Poulie-bloqueur Pro Traxion de Petzel imperdable à très haut rendement avec émerillon. La poulie-bloqueur Pro Traxion est conçue pour la mise en place de systèmes de hissage.
La poulie bloqueur Mini Traxion Petzl vous accompagnera lors de vos secours techniques ou travaux sur corde grâce à sa légèreté et son très bon rendement.
Poulie bloqueur ultralégère Rollnlock Climbing Technology, développée pour les manipulations de corde en alpinisme et dans les situations de secours et d'auto-secours.
La poulie bloqueur Turbolock allie au mieux compacité, fonctionnalité et robustesse. Son système d'ouverture est conçue pour faciliter l'utilisation d'une seule main.