Sur ce site, nous utilisons des cookies pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous et vous adresser ponctuellement du contenu qualitatif ou de la publicité. Vous pouvez choisir de les accepter ou les refuser.
Amarrage spéléo nouvelle génération. Tête dural prévue pour recevoir un anneau en cordelette Dyneema Ø 5.5 mm (vendue séparément).
L'ensemble constitue un amarrage léger et universel sans mousqueton (amarrage classique, en Y, sur point naturel, en plafond), ou une déviation.
Les bonnes longueurs des anneaux à prévoir sont 35 et 60 cm à plat une fois fermés et noués avec un noeud de pêcheur triple (ce qui demande respectivement 100 et 150 cm de cordelette).
Se pose sur une cheville de 8 mm.
Résistance : traction 16 kN en plafond. cisaillement 11 kN en paroi.
Cordelette 100 % pure dyneema blanche 5 mm Béal.
- Usage spéléo: confection de pédales pour la remontée sur bloqueur, réalisation des anneaux pour les amarrages souples AS.
Le cheville Rainox a les mêmes dimensions que la cheville autoforeuse TAP Raumer mais il est réalisé entièrement en inox et ne peut pas être auto-forant.
-
Plaquette à usage spéléo, fabriquée à partir d'un acier inox AISI 316L offrant une excellente résistance ainsi qu'une très bonne durabilité même dans un environnement marin.
-
Parfaitement adapté à la spéléologie et aux interventions de spéléo-secours, cet ancrage en acier inox AISI 304 convient spécialement à la préparation des ancrages sur les rochers calcaires de dureté moyenne.
-
L'amarrage provisoire 8mm Pulse de Petzl est composé d'une plaquette vrillée en aluminium et d'un broche en acier. Il est destiné à la suspension ou à l'équipement en spéléologie.
Parfaitement adapté à la spéléologie et aux interventions de spéléo-secours, cet ancrage à double expansion convient spécialement à la préparation des ancrages sur les rochers calcaires de dureté moyenne.
-