Confirmer la suppression?

Nous trouver

107 chemin des Arods - ZA la Roue Est
26190 SAINT JEAN EN ROYANS
Tél : 04 75 48 26 64

Horaires et Accès
Les marques

Croque Montagne a sélectionné pour vous tous les produits nécessaires à l'entretien de vos vêtements techniques de sport, avec ou sans membrane Gore Tex.
Des lessives douces, des imperméabilisants, des réactivateurs de déperlance, des désinfectants, et même des lessives de voyage !

/ Lessives - imperméabilisants - désinfectans - sac à linge

Il y a 11 résultats dans : Entretien des vêtements

Entretenir ses vêtements, son matériel et ses chaussures. Pourquoi utiliser les produits Nikwax ?

1. NETTOYER & ASSOUPLIR

Les vêtements techniques sont parfois dotés d'une membrane, telles que Gore-Tex, Sympatex, DryVent qu'il ne faut surtout pas abîmer ! Ils permettent la respirabilité et la protection contre le vent.

Il en est de même pour les tissus. Les fabricants les rendent de plus en plus souples et extensibles, afin d'éviter cet effet "K-Way" désagréable et être le plus confortables possibles pour garantir une bonne liberté de mouvements pendant des activités exigeantes comme l'alpinisme par exemple.

S'il ne s'agit pas d'un vêtement à membrane, d'une veste imperméable ou d'un pantalon de pluie, il peut s'agir d'une paire de chaussures de montagne en cuir, d'un sac de couchage, d'une doudoune en duvet. La fibre naturelle est fragile, afin qu'elle conserve ses propriétés et son pouvoir gonflant, il ne faut pas l'agresser en négligeant l'entretien et en utilisant des produits inadaptés.

Alors comment nettoyer ?

  • vêtements techniques : softshell, vestes coupe-vent (2, 2.5, 3 couches), dîtes "à membrane" : Utiliser la lessive Tech wash. Bidon de 300ml ou 1l.
  • vêtements en Plume et Duvet ainsi que les sacs de couchage : Utiliser la lessive Down Wash
  • chaussures en cuir : pas de produit spécifique, laissez sécher vos chaussures après une sortie humide. Une fois sèches, brossez et nettoyez le cuir afin d'éliminer les impuretés collées. Vous pouvez utiliser la brosse Nubuck et Daim Nikwax !

2. IMPERMÉABILISER

Pourquoi ?

Votre vêtement technique, une fois sorti d'usine est doté d'un traitement que l'on appelle DWR (Durable Water Repellency), soit un traitement déperlant.

Cela permet à l'eau et aux éléments de ne pas pénétrer dans le tissu. Au fil du temps, de l'exposition au soleil, des intempéries, des lavages, les frottements, ce traitement s'estompe et vous observez que votre vêtement prend l'eau. Pas de panique il n'est pas fichu !

Nettoyez (étape 1) afin de déboucher éventuellement les pores des membranes qui peuvent être encombrés et qui ne respirent plus et débarrassez vous des saletés sur votre vêtements. Ensuite, restaurez la déperlance DWR en imperméabilisant !

Comment s'y prendre pour imperméabiliser ?

  • Chaussures en cuir et tissu : Nettoyer la chaussure avec une brosse, enlever la terre, les saletés et utiliser l'imperméabilisant Cuir et tissu
  • Chaussures en nubuck et en daim :  Même opération qu'au dessus avec le produit imperméabilisant Nubuck et Daim
  • Duvet et plume : après avoir lavé votre équipement, utilisez le traitement protecteur Down Proof  il rend le garnissage plus résistant face à l'humidité et à l'eau !
  • Vêtements softshell : recommandés pour les vêtements tels que Windstopper, Polartec, améliorez la déperlance de votre vêtement coupe-vent avec le Softshell Proof
  • Vêtements techniques à membrane : après l'étape 1, restaurez la performance du tissu extérieur de votre vêtement grâce au flacon TX Direct
  • Coton, polycoton et toile : une fois ces matières mouillées, elles le restent ! Pour réduire le poids et rendre imperméable, utiliser le produit Cotton Proof

Plus d'infos sur www.nikwax.com/fr-f