Nos marques

Votre avis sur nous

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis Lire les commentaires

Nous trouver


Plan d'accès

Newsletter

Nos engagements

Partagez sur Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page

Sac de couchage trek Tk 2 regular Sea To Summit

Sac de couchage Tk2 Sea To Summit

 


Ses points forts : confort et polyvalence !

Le Trek II de Sea to Summit est un sac de couchage unique sur le marché. Sa coupe droite presque rectangulaire au niveau des pieds donne beaucoup de confort. Ceux qui n’aiment pas les sacs sarcophage trop ajustés seront comblés.

Le garnissage est bon et l’astucieuse répartition du duvet 60/40 offre des performances correctes. La qualité des matériaux utilisés donnent un poids réduit et une bonne compressibilité.

La polyvalence est bien là avec la possibilité de transformer ce sac en couverture, comme une couette à l’aide du zip au bout du sac. La capuche plate peut être serrée à l’aide de cordons afin d’obtenir une vraie capuche protectrice lorsqu’il fait plus froid. C’est donc un vrai sac 3 saisons, de l’été bien chaud aux nuits fraiches de l’automne.


A souligner la qualité de fabrication et la finition particulièrement bien soignée (zip anti coincement, large poche, livré avec 3 housses).

 

 

Caractéristiques du sac de couchage Tk2 Sea To Summit :

  • Sac de couchage 3 saisons pour la randonnée, le trek et les voyages.
  • Températures conseillées de  -1°C confort à -8°C  limite selon la norme européenne EN13537. T° extrême : -25°C.
  • Poids : 1020g (215cm).
  • Tailles et dimensions : Regular 215cm (pour personne mesurant jusqu’à 185cm). Largeur aux épaules : 75cm ; largeur aux pieds : 51cm. Circonférences aux épaules : 152cm, aux hanches : 150cm, aux pieds : 101cm.
  • Garnissage : Duvet de canard Premium 650+ cuin.  Ratio duvet/plumettes : 85/15 (85% duvet, 15% plumettes). Charge : 500g pour le regular (215cm). Le duvet est  répartit avec 60% dans la partie supérieure, 40% dans la partie inférieure. Lorsque l’on dort, le poids du corps écrase le duvet coté sol donc une bonne partie de l’isolation disparait (C’est pour ça qu’il est très important d’avoir un bon matelas). Sea to Summit a eu la bonne idée de ne pas trop charger le duvet de ce coté ci. De cette façon, ce précieux isolant n’est plus « gaspillé » et le TK2 est un peu plus chaud que les sacs de couchage ayant la même charge de duvet.     
  • Construction : Cloisonnement en compartiments, coupe différentielle. Fond rectangulaire au niveau des pieds pour un confort optimal. Possibilité de transformation en couverture grâce au zip YKK au niveau des pieds.
  • Tissu extérieur : Nylon PermashellTM 2D,  33Deniers légèrement coupe vent, respirant et traité déperlant DWR. Tissage très serré pour empêcher la fuite de duvet.
  • Tissu intérieur : Nylon  PermashellTM 2D,  40 deniers, tissu doux au toucher. Tissage très serré pour empêcher la fuite de duvet.
  • Fermeture : Ouverture latérale zippée YKK à double curseur à droite ou à gauche. Bourrelet anti froid avec bande semi rigide pour que le zip ne se coince pas dans le tissu pour une manœuvre souple et facile. Le zip aux pieds permet de le transformer en couverture. 
  • Capuche : Préformée 2 dimensions transformable en capuche protectrice 3D grâce aux cordons de serrage à double réglage.
  • Ce sac de couchage est jumelable avec les tous sacs Sea to Summit Traverse XT, Alpine et Trek TK.
  • Poche pour montre, lentilles de contact ou lecteur MP3, passeport etc.
  • Livré avec : - sac de compression Ultra Sil small en Cordura siliconé résistant et léger ; passant de 10 à 3.5 litres compressé pour le transport. Dimension environ 19 x 31 cm.
  • sac de stockage en filet ;
  • sac de lavage (évite l’usure par frottement dans la machine à laver ou le sèche-linge). Pour le lavage nous vous conseillons les produits Nikwax.
  • Voir la vidéo du sac de couchage TK2 Sea to summit.

 

Définition du “Fill Power” (FP) ou pouvoir gonflant : Exprime le volume en pouce cube (cube inches en anglais ou cuin soit 16,39 cm3) occupé par une once de duvet (28,35g). Plus le duvet est gonflant plus il occupe d'espace et donc plus il isole du froid. Exemple : un duvet 650+ cuin ; une once occupera 650 cube inches. Quand la valeur cuin est suivie d'un ”+”, cela signifie que cette valeur est le minimum certifié. Le sac de couchage Sea to Summit TKII possède un duvet 650+ de bonne qualité proposant un bon compromis chaleur/compressibilité/prix.


La norme EN13537 :

Cette norme européenne a pour but d’uniformiser les tests et la façon de déterminer les plages de températures des sacs de couchage.

Tous les sacs suivant cette norme sont testés de la même manière. Ce test s’effectue en laboratoire. Un  mannequin vêtu de sous-vêtements et muni de capteurs est placé dans le sac puis on mesure les pertes de chaleur. Le consommateur est en mesure de comparer de façon plus facilement.

La température maximale correspond à la température où une homme peut dormir sans trop suer. La température de confort correspond à la température où une femme  moyenne peut dormir sans sensation de froid désagréable. La température limite confort correspond à la température où un homme  moyen  peut dormir sans sensation de froid désagréable. Au niveau de la température extrême, il y aura une très forte sensation de froid et il ne sera pas possible de dormir. Au-delà, le risque d’hypothermie sérieuse sera réel.


Il est possible de gagner quelques degrés en s’habillant un peu plus et en dormant dans un sac à viande de type Thermolite Reactor.

Sac couchage Tk2 Sea To Summit Sac couchage Tk2 Sea To Summit Sac couchage Tk2 Sea To Summit Sac couchage Tk2 Sea To Summit
A partir de 269,00 € 269,00 € TTC
  • Livraison sous 0 à 4 jours

Les Internautes qui ont acheté ce produit ont aussi acheté


Produits complémentaires

Actualités

AVIS DE RAPPEL DE SÉCURITÉ CONCERNANT LES CAMALOTS, CAMALOTS ULTRALIGHT
Salt Lake City, Utah (le 13 avril 2016) - En coopération avec la Commission américaine sur la sécurité des produits de consommation (CPSC), Black Diamond Equipment, Ltd. procède au rappel volontaire, soumis à une inspection de la part de l'utilisateur, des coinceurs mécaniques à cames Camalot et Camalot Ultralight, en raison d'une possibilité de montage inadéquat d'un certain nombre de coinceurs, pouvant céder en cours d'utilisation et entraîner des blessures ou la mort.

S'abonner aux actualités