Vous êtes ici : >Accueil >>Dormir - Couchage - Matelas - Drap de sac >>Sacs de couchage >>Sacs de couchage en duvet >>Sac de couchage Superlight Long

Nos marques

Votre avis sur nous

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis Lire les commentaires

Nous trouver


Plan d'accès

Newsletter

Nos engagements

Partagez sur Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page

Sac de couchage Superlight Long The North Face

Sac de couchage Superlight Long The North Face


Nouvelle version de l’excellent sac de couchage Superlight déjà très abouti.


The North Face à sélectionné un nouveau duvet d’oies grise fermière de meilleure qualité faisant gagner presque 8% du poids et apportant une meilleure isolation. La forme est plus anatomique que l’ancienne version, le Superlight devient plus léger et moins volumineux.


Sac de couchage doté d’une conception ingénieuse et conçu avec des matériaux de grandes qualités, il entre dans la catégorie des sacs de couchage 4 saisons.


Plus polyvalent que l’excellent Blue Kazoo car plus chaud, le Superlight The North Face offre la possibilité d’affronter des nuits plus froides ou est également idéal pour les personnes frileuses.


 

Caractéristiques techniques du sac de couchage Superlight TNF :

  • Températures conseillées de –5 confort a -12°C limite selon la norme européenne EN13537. T° extrême : -31°C.
  • Tailles et dimensions :  Long 213cm (pour personne mesurant jusqu’à  198cm). Circonférence aux épaules :  165cm.
  • Poids : 1540g (213cm)
  • Garnissage : Duvet d'oie grise en prévenance de fermes familiales Hongroise de très grande qualité. Ratio duvet/plumettes : (90-10). Filling power  650+. Charge : 925g de duvet.
  • Construction : cloisonnement trapézoïdal pour une répartition parfaite du duvet (élimination des ponts froids). Panneaux en fibre synthétique Climashield® prism sur les zones fortement comprimées (tête, torse et pieds) combattent l’humidité du sol et ainsi augmenter l'efficacité thermique de 13%. Le Volume est étudié au niveau des pieds (Vaulted Footbox) apporte un confort supérieur (meilleure liberté de mouvements), mais aussi pour éliminer l’espace vide et donc garder les pieds au chaud.
  • Tissu extérieur : Nylon ripstop 22D 382T. 38g/m2. Déperlant et respirant
  • Tissu intérieur : Nylon taffeta 30D 296T, 47g/m2. Respirant.
  • Fermeture : zippée sur toute la longueur avec embout luminescent, rabat anti-froid et système anti-blocage.
  • Capuche : Capuche ergonomique à la forme étudiée offre une réduction du poids et de  volume sans toucher aux performances isolantes et au confort. Bourrelet anti-froid.
  • Poche pour montre ou lentilles de contact.
  • Livré avec sac de compression plus facilement logeable dans le sac à dos (18.5x58cm non compressé) et housse de stockage.


Le duvet d’oie : The North Face utilise uniquement du duvet d’oie grise d’origine hongroise. Ces oies élevées dans de petites fermes donnent un duvet d’excellente qualité. Pour des raisons éthiques, The North Face banni le duvet issu d’élevage où l’oie est gavée pour son foie gras et le plumage lorsque l’animal est vivant

 

Définition du duvet 90-10 :  Cela signifie que le duvet est composé de 90% de duvet et de 10% de plumettes. C’est la meilleure qualité aujourd’hui. Ces 10% sont indispensables pour structurer le garnissage,  pour conserver sa cohésion.


Définition du “Fill Power” (FP) ou pouvoir gonflant : Exprime le volume en pouce cube (cube inches en anglais ou cuin soit 16,39 cm3) occupé par une once de duvet (28,35g). Plus le duvet est gonflant plus il occupe d'espace et donc plus il isole du froid. Exemple : un duvet 650 cuin ; une once occupera 650 cube inches. Quand la valeur cuin est suivie d'un ”+”, cela signifie que cette valeur est le minimum certifié.

 

La norme EN13537 :

Cette norme européenne a pour but d’uniformiser les tests et la façon de déterminer les plages de températures des sacs de couchage.

Tous les sacs suivant cette norme sont testés de la même manière. Ce test s’effectue en laboratoire. Un  mannequin vêtu de sous-vêtements et muni de capteurs est placé dans le sac puis on mesure les pertes de chaleur. Le consommateur est en mesure de comparer de façon précise.

La température maximale correspond à la température où un homme moyen  peut dormir sans trop suer. La température de confort correspond à la température où une femme  moyenne peut dormir sans sensation de froid désagréable. La température limite confort correspond à la température où un homme  moyen  peut dormir sans sensation de froid désagréable. Au niveau de la température extrême, il y aura une très forte sensation de froid et il ne sera par possible de dormir. Au-delà, le risque d’hypothermie sérieuse sera réel.

Il est possible de gagner quelques degrés en s’habillant un peu plus et en dormant dans un sac à viande de type Thermolite Reactor.

Sac de couchage Superlight Long The North Face
A partir de 299,00 € 299,00 € TTC
  • Livraison sous 0 à 4 jours

Les Internautes qui ont acheté ce produit ont aussi acheté


Produits complémentaires

Actualités

AVIS DE RAPPEL DE SÉCURITÉ CONCERNANT LES CAMALOTS, CAMALOTS ULTRALIGHT
Salt Lake City, Utah (le 13 avril 2016) - En coopération avec la Commission américaine sur la sécurité des produits de consommation (CPSC), Black Diamond Equipment, Ltd. procède au rappel volontaire, soumis à une inspection de la part de l'utilisateur, des coinceurs mécaniques à cames Camalot et Camalot Ultralight, en raison d'une possibilité de montage inadéquat d'un certain nombre de coinceurs, pouvant céder en cours d'utilisation et entraîner des blessures ou la mort.

S'abonner aux actualités