Vous êtes ici : >Accueil >>Manger - Boire >>Réchauds et accessoires >>Réchauds à essence >>Réchaud à essence Optimus Nova+

Nos marques

Votre avis sur nous

Note générale : 4.5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Donner votre avis Lire les commentaires

Nous trouver


Plan d'accès

Newsletter

Nos engagements

Partagez sur Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page

Réchaud à essence Optimus Nova+

Réchaud à essence Optimus Nova+


 

L’Optimus Nova+ est un réchaud à essence innovant développé à partir du NOVA mainte fois récompensé.  

 

Contrairement à la majorité des réchauds du marché, le Nova+ vous permettra de faire mijoter à petit feu vos plats sans les bruler là où les autres réchauds ne feront que bouillir de l’eau.

Le robinet Powerline™ (en instance de brevet) est placé directement sur le bruleur mais sa commande (molette verte) est placée au niveau de la pompe à l’inverse de beaucoup de réchauds (Primus). Pourquoi faire ? Ce procédé n’a que des avantages : réglage de la  puissance à effet immédiat, plus fin et précis que s’il avait été placé sur la pompe. Il est facilement manipulable même avec des gants: évite de se brûler, de se déganter, de renverser la gamelle et  permet de garder le réchaud bien abrité derrière son pare-vent etc.

 

Facile d’utilisation (connexion et allumage rapide), hyper stable et robuste, il est donc idéal en voyage ou conditions difficiles. Le réchaud Nova plus possède également un gicleur auto nettoyant magnétique qui limite l’encrassement et la maintenance sur le terrain. 

 

Le réchaud à essence Nova+ démontre l’expérience acquise depuis 1899 du fabriquant suédois Optimus ! Le Nova plus est l’un des meilleurs réchauds à essence du marché !

 

 

Caractéristiques du réchaud à essence Optimus Nova+ :

  • Puissance : 2850W.
  • Temps moyen d’ébullition pour un litre d’eau : 3,5min (dépend du combustible et de l’altitude).
  • Autonomie : jusqu’à 2 h à pleine puissance avec 0.45L de combustible.
  • Pompe en aluminium robuste et système de connexion rapide pour une meilleure sécurité et une grande facilité d’usage.
  • Brûleur breveté à amorçage/démarrage rapide qui nécessite un préchauffage moindre et permet d’économiser le  combustible en limitant l’encrassement. Matière : acier inox et laiton.
  • Brûle tous types de combustibles liquides : essence blanche (recommandée) mais également essence sans plomb, gazole, pétrole lampant, kérosène. Le tout sans changer de gicleur. Attention : moins le carburant est raffiné et plus les nettoyages devront être fréquents.
  • Système autonettoyant à aiguille magnétique qui permet de nettoyer le gicleur sans stopper la cuisson et limiter la maintenance.
  • Les Pieds/support sont crantées et très stables et permettent de supporter les casseroles les plus grosses. Les pieds se replient autour du corps du brûleur ce qui rend le réchaud Nova+ très compact.
  • Dimensions : 12.5 x 8.6 x 6.7 cm
  • Poids mini : 425g, Poids du  brûleur : 310g, de la pompe 115g, housse 66g, outil 36g. Poids total dans la housse : 570g.

 

Livré avec sa pompe, une housse de transport et une clé de maintenance multifonction, pièces d’usure et lubrifiant.  La bouteille à combustible n’est pas fournie.




Réchaud Nova + Optimus Réchaud à essence Optimus Nova+ Pompe du réchaud à essence Optimus Nova+
A partir de 154,90 € 154,90 € TTC
  • Livraison sous 0 à 4 jours

Les Internautes qui ont acheté ce produit ont aussi acheté


Produits complémentaires

Actualités

AVIS DE RAPPEL DE SÉCURITÉ CONCERNANT LES CAMALOTS, CAMALOTS ULTRALIGHT
Salt Lake City, Utah (le 13 avril 2016) - En coopération avec la Commission américaine sur la sécurité des produits de consommation (CPSC), Black Diamond Equipment, Ltd. procède au rappel volontaire, soumis à une inspection de la part de l'utilisateur, des coinceurs mécaniques à cames Camalot et Camalot Ultralight, en raison d'une possibilité de montage inadéquat d'un certain nombre de coinceurs, pouvant céder en cours d'utilisation et entraîner des blessures ou la mort.

S'abonner aux actualités